
Randonnée dans désert Marocain 2 jours

Randonnée dans désert Marocain 3 jours

Randonnée dans désert Marocain 4 jours

Randonnée dans désert Marocain 5 jours

Randonnée dans désert Marocain 6 jours

Si vous deviez choisir une destination spéciale qui incarne la magie du Maroc; ce serait presque certainement le désert mystique du Sahara. Ses images d’oasis de désert rafraîchissantes cernées de palmiers, ses immenses sables dorés aux courbes sinueuses et, bien sûr, son incroyable ciel rempli d’étoiles. Si un visiteur au Maroc veut vraiment se perdre et s'évader, il n'y a pas de moyen plus extrême de le faire que de traverser le grand désert du Sahara à dos de dromadaire avec les cheveux enveloppés dans un turban indigo.
Il ne fait aucun doute que le point culminant du désert est le dromadaire, également appelé bateau du désert ou 4x4 désert d'origine. Les dromadaire peuvent se passer d'eau dix fois plus longtemps que tout autre animal et peuvent donc traverser le désert sans fin pendant de nombreux jours sans boire. Ils sont aussi des bêtes de somme et peuvent transporter votre eau ainsi que tout le matériel et les équipements nécessaires.
Une randonnée à dos de dromadaire dans le désert du Sahara
vous permettra de mieux comprendre le mode de vie des caravanes de dromadaire qui parcouraient des routes séculaires à la recherche d’oasis fraîches, de sources d’eau, de sel et d’épices. Les caravanes de sel sont passées de Marrakech à Tombouctou et sont revenues avec de l'or, de l'argent, des draps, des épices et des esclaves. Le voyage était souvent périlleux et beaucoup ne sont pas revenus. Certains des nomades les plus âgés peuvent raconter des histoires de leur propre vie, des treks à travers les dunes et des contrées lointaines.
Être au cœur des dunes sous une tente nomade est peut-être le meilleur moyen d’apprécier la tranquillité du désert et de profiter du style de vie des nomades de cette région.