Marrakech Desert Rated 5 / 5 based on 628 reviews. | Review Me

Vallée de l'Ourika

Vallée de l'Ourika et montagnes de l'Atlas

185 reviews

Excellent

Vue d'ensemble:

La vallée de l'Ourika est la destination de jour la plus proche de Marrakech, en raison de ses nombreuses cascades et de sa nature merveilleuse, c'est une attraction très populaire, la vallée de l'Ourika s'étend entre les premiers contreforts de l'Atlas. Bien qu'elle soit si proche de Marrakech, cette belle vallée verdoyante est certainement l'une des vallées les mieux conservées du Maroc. A environ 64 km de Marrakech, le village se trouve au bout de la route, mais un chemin de terre continue vers la vallée pour passer à Tacheddirt et Oukaimeden, qui a la meilleure station de ski au Maroc et intéressant préhistorique sculptures rupestres. Le chemin continue également à travers la montagne jusqu'à Imlil et Toubkal, ce qui en fait un point de départ / arrivée utile pour les randonneurs. Cette excursion d'une journée dans le pittoresque village d'Ourika vous permettra de découvrir la beauté de la campagne nord-africaine sans pour autant sacrifier le confort de votre hôtel ou riad. Se promener dans la vallée prend un peu d'effort et de bonnes chaussures et des vêtements confortables, il y a un peu de rochers d'escalade ici et là pour atteindre toutes les sept cascades de Setti Fatma. Toutes les randonnées sont dirigées et supervisées par des guides qualifiés et expérimentés et des gestionnaires de mules, tirés de la population locale. Vous croiserez également de nombreux ponts berbères pour aller d'un côté de la vallée à l'autre, un endroit idéal pour admirer de superbes photos panoramiques !! Bien qu'elle soit proche de Marrakech, la vallée de l'Ourika est toujours habitée par des villageois berbères vivant dans un style de vie traditionnel qui peut être considéré comme "préservé".

Une journée dans la vallée de l'Ourika description:

Votre excursion d'une journée dans la vallée de l'Ourika commence à 09h00 depuis votre hébergement à Marrakech. Après une courte distance en voiture de Marrakech dans les contreforts de l'Atlas. Nous prendrons la route le long de la vallée de l'Ourika, puis nous entrerons à travers une succession de villages de montagne accrochés. arrêtez-vous pour voir des paysages merveilleux pleins de couleurs vibrantes pendant que nous nous déplaçons à travers les collines. Notre premier arrêt sera dans une maison traditionnelle d'une famille berbère qui vit dans la vallée. La famille ouvre souvent sa maison aux visiteurs qui souhaitent profiter de leur environnement, la famille nous offrira du thé et nous servira le petit déjeuner local composé de pain, de miel, de beurre et d'huile d'olive. L'excursion d'une journée à Ourika au départ de Marrakech vous donnera l'opportunité de faire une demi-heure de chameau dans la vallée. Plus tard nous continuerons notre tour pour atteindre Setti Fatma, une destination de week-end préférée pour beaucoup de Marocains. Très apprécié pour ses jolis ruisseaux et ses 7 cascades, ses belles falaises, ses vallées verdoyantes. Vous explorerez une région qui pratique encore une tradition agricole médiévale. Promenez-vous dans la vallée pour prendre des photos de la vue sur les terrasses vertes, entourant les montagnes de l'Atlas, randonnée avec un guide local à la première chute d'eau. Après la randonnée, nous retournons déjeuner dans un restaurant agréable avec une belle vue sur les montagnes, le déjeuner sera composé d'une variété de plats marocains (les végétariens sont les bienvenus). Puis nous retournons à Marrakech vers 17h.




Inclus dans le prix :
  • Excursion d'une journée à la vallée de l'Ourika depuis Marrakech avec chauffeur anglophone
  • Prise en charge depuis votre hôtel, riad ou hébergement à Marrakech.
  • Déposez à votre hôtel, riad ou logement à Marrakech
  • Transport: A / C 4x4 Toyota Tx Prado ou minibus spacieux pour les groupes
  • Chauffeur parlant Français
  • Guide local à Ourika pour vous montrer et vous aider avec la randonnée
  • Déjeuner dans un merveilleux restaurant
Timing :

Départ à 9h00, la visite se termine vers 16h00

Astuce 1: Portez de bonnes chaussures de sport pour profiter pleinement de la randonnée (les Sandales ne sont pas recommandés)

Astuce 2: Ourika et Essaouira sont les meilleurs endroits pour acheter de l'huile d'argan pure si vous êtes intéressé.

Contact & Réservez