Marrakech Desert Rated 5 / 5 based on 628 reviews. | Review Me

Désert d'Agafay

Une journée dans le Désert d'Agafay

352 reviews

Excellent

Vue d'ensemble:

Le désert d'Agafay, le lac et les montagnes de l'Atlas ne sont qu'une journée, un voyage sinueux à travers le désert d'Agafay, des villages berbères et les montagnes de l'Atlas en une journée et une escale rafraichissante au barrage de Takerkoust! Promenez-vous ou chevaucher une mule ou un chameau à travers les paysages à couper le souffle. Pendant notre excursion d'une journée à Marrakech, vous aurez la chance de visiter une maison berbère locale pour découvrir la vie berbère.

Commencez notre voyage d'une journée dans le désert d'Agafay, le désert le plus proche de Marrakech. Un paysage aride vallonné dans les contreforts de l'Atlas, le désert d'Agafay est un terrain de jeu pour les quadistes et les amateurs de buggy avec un décor de sommets souvent enneigés. Ensuite, vous ferez une pause pour prendre le thé au lac Takerkoust, un lac récréatif populaire pour les Marrakchi de la ville. La navigation de plaisance, la natation et la voile sont des activités populaires ici.

Amizmiz à la Vallée d'Azzaden Ouirgane Valley:

Du lac aux montagnes, nous remontons dans l'Atlas jusqu'à la ville berbère régionale d'Amizmiz. Si vous visitez un mardi, vous assisterez à l'un des marchés hebdomadaires les plus traditionnels et exotiques dans les montagnes de l'Atlas. Nous suivons ensuite une route de montagne peu fréquentée jusqu'au village de Marigha d'où nous quittons la route sur 6 km en suivant la vallée d'Azzaden jusqu'au village de Tassa Ouirgane et au parc national de Toubkal.

Paysage du Haut Atlas :

Le déjeuner est une activité locale, prise sur la terrasse de la maison d'hôtes Dar Tassa, avec un plat de salade marocaine à trois plats, un couscous à l'agneau ou un savoureux tajine aux légumes, des fruits frais de saison et du thé. Après le déjeuner, vous aurez le temps de découvrir le village de Tassa Ouirgane et de contempler la belle vue sur la vallée d'Azzaden et la réserve faunique Takerkhort qui dominent l'horizon. Il y a beaucoup de possibilités de prendre des photos sur ce voyage, alors n'oubliez pas votre appareil photo! Jours de marché berbère Si votre temps de vacances le permet, faites ce tour un jour pour coïncider avec un marché berbère en route.

quoteS'il vous plaît garder à l'esprit que Agafay est un plateau rocheux baren, le vrai désert avec de grandes dunes de sable nécessitent d'aller à Merzouga ou Chigaga Sahara et un minimum de 3 jours

Qu'est-ce qui est inclus dans le voyage d'une journée dans le désert d'Agafay?

  • Prise en charge depuis votre hôtel, riad ou hébergement à Marrakech.
  • Déposez à votre hôtel, riad ou logement à Marrakech
  • Durée: 1 jour (10 heures environ)
  • Transport: A / C 4x4 Toyota Tx Prado ou monospace
  • Anglais, Espagnol et Français Speaking Driver, Guide
  • Taille maximale du groupe: 4 personnes

Faits saillants du voyage d'une journée au désert d'Agafay :

  • Traverser le désert caillouteux d'Agafay
  • Visitez une famille berbère et voyez comment ils vivent
  • Faites une courte promenade ou une randonnée dans les montagnes de l'Atlas
  • Possibilité de rouler en quad ou en buggy (frais supplémentaires)