Marrakech Desert Rated 5 / 5 based on 628 reviews. | Review Me

Désert Zagora

Circuit désert Zagora 2 jours au départ de Marrakech

685 reviews

Excellent

Informations :

Le circuit de 2 jours et 1 nuit dans le désert de Zagora est une expérience condensée qui permet au voyageur de profiter d'une grande partie des paysages, de la géographie et des modes de vie du Maroc. La visite vous emmène de la ville métropolitaine de Marrakech aux villages berbères perchés sur les contreforts des montagnes le long de la chaîne de l'Atlas où les montagnes changent de couleur et se forment fréquemment rendant chaque coin de la route nouveau à l'œil. La route continue à travers de belles petites oasis avant d'arriver à l'immense palmeraie de la vallée du Draa. Une fois à Zagora, la visite comprend une promenade en chameau pendant environ 40 minutes pendant un coucher de soleil majestueux pour atteindre les tentes nomades dans le bivouac derrière les collines. Sur le chemin du retour pendant la deuxième journée de Zagora, vous aurez l'opportunité de visiter de nombreuses attractions sur la route, notamment les belles kasbahs de Ouarzazate et Ait Benhaddou et quelques sites cinématographiques avant de retourner à Marrakech.

Itinéraire:

Jour 1: Marrakech – Ait Ben Haddou – Ouarzazate – Agdez – Zagora

Notre tour du désert de Zagora commence à 8h00, notre chauffeur viendra vous chercher à votre Riad ou hôtel à Marrakech dans une confortable 4x4 climatisée ou monospace. Nous quittons la ville ocre et conduisons au sud-est en traversant de nombreux petits villages dispersés sur notre chemin. Après environ 100 km, nous commençons à augmenter à mesure que nous arrivons à la chaîne des montagnes de l'Atlas et le col le plus élevé dans la chaîne N-Tichka Tizi (2160m), le col est généralement coverd dans la neige pendant l'hiver time.We arrêtera dans l'un des tertres à Tichka pour étirer nos jambes, peut-être prendre une tasse de café pour se réveiller pleinement. Après le col, nous traversons à nouveau plusieurs villas berbères, perchées dans les montagnes et les collines. Le paysage sur la route change fréquemment, ne laissant aucune place à l'ennui. En arrivant à Ouarzazate (~ 90 kilomètres de col de Tichka), nous nous arrêterons pour visiter la belle Kasbah de Taourirt (maison à l'ancien Caid Pacha Glaoui) et le musée du cinéma comme Ouarzazate est un lieu de création cinématographique a noté, il a deux films énormes des studios invitant certains des grands experts internationaux de l'industrie du cinéma à y travailler. Après avoir visité les attractions de Ouarzazate, nous continuerons à travers les belles vallées pour encore 90 kilomètres pour atteindre Agdez et apprécier la vue de sa palmeraie depuis un point élevé. Puis juste après quelques tours, notre lieu de déjeuner vous attend, une belle Kasbah Tamnougalt, pour y arriver, nous prenons un petit détour de la principale route et traverser une rivière puis conduire à l'intérieur des champs. La Kasbah dispose d'une belle terrasse donnant sur la palmeraie et assez ensoleillée pour vous réchauffer les jours froids. Après le déjeuner, nous continuons notre voyage dans le désert à la ville de Zagora, où les chameaux vous attendent à la fin de la route goudronnée, pour vous emmener au bivouac dans les dunes, juste à temps pour assister au coucher de soleil majestueux et prendre des photos mémorables. Une fois que vous arrivez au bivouac du désert de Zagora, vous êtes accueillis par le personnel, étant donné vos tentes et réunissez pour une séance de thé à la menthe pour se rendre à eachother connaître et briser la glace avec d'autres venus. La nuit dans le camp du désert a un ciel clair et vous pouvez voir d'innombrables étoiles et easyli distinguant les constellations. Après un bon dîner fait maison, nous nous rassemblons autour du feu pour profiter d'une session de chants, de danses et de rires autour du feu, partager de beaux moments et oublier le monde.

Jour 2: Zagora - Vallée du Draa - Agdez - Ouarzazate - Tizi-N-Ticha - Marrakech

The second day of Zagora desert trip starts with an early breakfast, so you don't miss the awesome sunset Zagora has to offer, another opportunity to take beautiful pictures. Then Ride the camels back to meet the car at the end of the paved road. Leave Zagora behind and head straight back to the fortified village of Ait benhaddou, where you will have lunch, before exploring the site, declared by the UNESCO as a world heritage site. The village is known as a backdrop for many cinematographic works, the most famous ones are 'The gladiator', 'Lawrence of Arabia' and even some scenes of the classi 'Game of thrones' were shot in this village. Seven families still live in the old village of Ait benhaddou, the rest have moved to the other side of the valley, a more modern side. Ksar Ait benhaddou was a pausing station for the caravanes traveling along the Ounila valley, the merchants either exchange goods here and go back to the desert, or pause to rest then continue to Marrakech, they used to trade salt, silver and slaves.

After visiting the Ksar of Ait benhaddou, we will take the road back to Marrakech, to arrive there at around 6 or 7pm, where your driver will drop you at the location of your choice.

    Points forts :

  • Profitez des beaux paysages entre Marrakech et Zagora
  • Traversez Tizi n Tichka Col du Haut Atlas
  • Visitez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO d'Ait Ben Haddou
  • Visitez la Kasbah de Taourirt et les studios de cinéma
  • Traversez la vallée du Drâa, les palmiers, les kasbahs et les oasis du désert
  • Balade en chameau à Zagora et un magnifique coucher de soleil
  • jeu musical avec les nomades
Contact & Réservez