Marrakech Desert Rated 5 / 5 based on 279 reviews. | Review Me

Désert Zagora

Circuit désert Zagora 2 jours au départ de Marrakech

279 rewies

Description:

Le circuit de 2 jours et 1 nuit dans le désert de Zagora est une expérience condensée qui permet au voyageur de profiter d'une grande partie des paysages, de la géographie et des modes de vie du Maroc. La visite vous emmène de la ville métropolitaine de Marrakech aux villages berbères perchés sur les contreforts des montagnes le long de la chaîne de l'Atlas où les montagnes changent de couleur et se forment fréquemment rendant chaque coin de la route nouveau à l'œil. La route continue à travers de belles petites oasis avant d'arriver à l'immense palmeraie de la vallée du Draa. Une fois à Zagora, la visite comprend une promenade en chameau pendant environ 40 minutes pendant un coucher de soleil majestueux pour atteindre les tentes nomades dans le bivouac derrière les collines. Sur le chemin du retour pendant la deuxième journée de Zagora, vous aurez l'opportunité de visiter de nombreuses attractions sur la route, notamment les belles kasbahs de Ouarzazate et Ait Benhaddou et quelques sites cinématographiques avant de retourner à Marrakech.

Jour 1: Marrakech – Ait Ben Haddou – Ouarzazate – Agdez – Zagora

Notre tour du désert de Zagora commence à 8h00, notre chauffeur viendra vous chercher à votre Riad ou hôtel à Marrakech dans une confortable 4x4 climatisée ou monospace. Nous quittons la ville ocre et conduisons au sud-est en traversant de nombreux petits villages dispersés sur notre chemin. Après environ 100 km, nous commençons à augmenter à mesure que nous arrivons à la chaîne des montagnes de l'Atlas et le col le plus élevé dans la chaîne N-Tichka Tizi (2160m), le col est généralement coverd dans la neige pendant l'hiver time.We arrêtera dans l'un des tertres à Tichka pour étirer nos jambes, peut-être prendre une tasse de café pour se réveiller pleinement. Après le col, nous traversons à nouveau plusieurs villas berbères, perchées dans les montagnes et les collines. Le paysage sur la route change fréquemment, ne laissant aucune place à l'ennui. En arrivant à Ouarzazate (~ 90 kilomètres de col de Tichka), nous nous arrêterons pour visiter la belle Kasbah de Taourirt (maison à l'ancien Caid Pacha Glaoui) et le musée du cinéma comme Ouarzazate est un lieu de création cinématographique a noté, il a deux films énormes des studios invitant certains des grands experts internationaux de l'industrie du cinéma à y travailler. Après avoir visité les attractions de Ouarzazate, nous continuerons à travers les belles vallées pour encore 90 kilomètres pour atteindre Agdez et apprécier la vue de sa palmeraie depuis un point élevé. Puis juste après quelques tours, notre lieu de déjeuner vous attend, une belle Kasbah Tamnougalt, pour y arriver, nous prenons un petit détour de la principale route et traverser une rivière puis conduire à l'intérieur des champs. La Kasbah dispose d'une belle terrasse donnant sur la palmeraie et assez ensoleillée pour vous réchauffer les jours froids. Après le déjeuner, nous continuons notre voyage dans le désert à la ville de Zagora, où les chameaux vous attendent à la fin de la route goudronnée, pour vous emmener au bivouac dans les dunes, juste à temps pour assister au coucher de soleil majestueux et prendre des photos mémorables. Une fois que vous arrivez au bivouac du désert de Zagora, vous êtes accueillis par le personnel, étant donné vos tentes et réunissez pour une séance de thé à la menthe pour se rendre à eachother connaître et briser la glace avec d'autres venus. La nuit dans le camp du désert a un ciel clair et vous pouvez voir d'innombrables étoiles et easyli distinguant les constellations. Après un bon dîner fait maison, nous nous rassemblons autour du feu pour profiter d'une session de chants, de danses et de rires autour du feu, partager de beaux moments et oublier le monde.

Jour 2: Zagora - Vallée du Draa - Agdez - Ouarzazate - Tizi-N-Ticha - Marrakech

La deuxième journée de voyage dans le désert de Zagora commence par un petit-déjeuner matinal, pour ne pas manquer le magnifique coucher de soleil que Zagora a à offrir, une autre occasion de prendre de belles photos. Ensuite, remontez les chameaux pour rejoindre la voiture au bout de la route goudronnée. Laissez Zagora derrière vous et dirigez-vous directement vers le village fortifié d'Ait benhaddou, où vous déjeunerez avant de partir à la découverte du site, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le village est connu comme la toile de fond de nombreuses œuvres cinématographiques, les plus célèbres étant "Le gladiateur", "Lawrence d'Arabie" et même certaines scènes de la classique "Game of thrones" ont été tournées dans ce village. Sept familles vivent toujours dans le vieux village d'Ait benhaddou, les autres ont déménagé de l'autre côté de la vallée, un côté plus moderne. Ksar Ait benhaddou était un lieu de repos pour les caravanes empruntant la vallée de Ounila. Les marchands échangeaient leurs marchandises ici et retournaient dans le désert, ou faisaient une pause pour se reposer, puis continuaient jusqu'à Marrakech. Ils échangeaient sel, argent et esclaves.

Après avoir visité le Ksar d’Ait benhaddou, nous reprendrons la route vers Marrakech pour y arriver vers 18 ou 19 heures, où votre chauffeur vous déposera à l’endroit de votre choix.

    Prix par personne*

    2 personnes 3 personnes 4 personnes 5 personnes 6 personnes + Plus 6 personnes
    260 Euros 200 Euros 180 Euros 165 Euros 140 Euros Contact

    Ce qui est inclus?
    • + Transport privé avec chauffeur professionnel
    • + Véhicule climatisé propre et confort.
    • + Diesel
    • + Assurance Transport
    • + Qualité du service
    • + Balade De chameaux
    • + Hébergement Nuit en bivouac (petit déjeuner et dîner)
    Ce qui n'est pas inclus?
    • Dépenses personnelles
    • Le déjeuner
    • boissons
    Les points forts du circuit:
    • Profitez des beaux paysages entre Marrakech et Zagora
    • Traversez Tizi n Tichka Col du Haut Atlas
    • Visitez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO d'Ait Ben Haddou
    • Visitez la Kasbah de Taourirt et les studios de cinéma
    • Traversez la vallée du Drâa, les palmiers, les kasbahs et les oasis du désert
    • Balade en chameau à Zagora et un magnifique coucher de soleil
    • jeu musical avec les nomades
Contact & Réservez