Marrakech Desert Rated 5 / 5 based on 628 reviews. | Review Me

Erg Chigaga

Circuit 4 jours Erg Chigaga départ de Marrakech

352 reviews

Excellent

Informations :

Le tour du désert du Sahara à l'erg chegaga depuis Marrakech est le tour le plus efficace pour les voyageurs qui viennent de passer 3 jours à Marrakech et qui veulent absolument vivre une expérience unique et incroyable dans le désert. Nous nous assurons de vous montrer le vrai désert.

Itinéraire:

Jour 1 : Marrakech - Ouarzazate - Agdz - Zagora - Mhamid

Rendez-vous le matin à 8h00. Départ en 4x4 vers Mhamid en passant par le col de Tizi-N-Tichka, poursuite pour rejoindre la kasbah de Tamdakhte et celle de Ait Ben Haddou puis arrivée à Ouarzazate. Repas de midi sur place. Départ vers Zagora, avec un arrêt pour la visite de la ville d’Agdz, vue panoramique sur la vallée du Draa. Ensuite nous continuons le long de la vallée jusqu’à Afraa, fin de la piste. Direction Mhamid. Sur la route, arrêt à Tamgroute pour la visite de la bibliothèque coranique, de la kasbah souterraine et de la fabrication de poteries. Pour finir nous continuerons notre route vers le désert. Arrivée au bivouac de Mhamid, installation, dîner autour du feu au son du folklore Sahraoui, nuit sous tente Nomade. Possibilité de passer la nuit chez l’habitant.

Jour 2 : Mhamid - Erg Chegaga - L'oasis

Après le petit déjeuner, départ en dromadaires pour une demi journée, déjeuner à l'ombre des tamaris, puis continuation dans l’après midi vers les grandes dunes de Chegaga .Vous aurez tout le temps d'admirer le désert dans sa majestueuse simplicité, de vous imprégner de ses paysages grandioses jusqu'au repas de midi suivi d'un bon moment de repos. L'après-midi, nous rejoindrons en 1h les grandes dunes de CHIGAGA en 4X4 pour avoir le temps de grimper et d'admirer le coucher de soleil sur les vagues des dunes dorées. Diner et Nuit au bivouac de CHIGAGA.

Jour 3 : Les dunes de Chegaga - Ait ben haddou

Après le petit déjeuner, départ pour la kasbah d’Ait Ben Haddou. C'est un ksar très ancien avec sa Kasbah, un site magnifique classé au patrimoine de l’UNESCO. Nous continuerons par la piste entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et continuation par la route via Taznakht la capitale des tapis du Maroc . Arrêt à la coopérative pour des explications sur les différents genres de tapis de la région. Après une pause déjeuner, nous reprendrons la route vers la kasbah. Puis arrivée à notre hôtel pour le diner et la nuit.

Jour 4 : Ait ben haddou - Talouate - Marrakech

Après le petit déjeuner, départ vers 8h de Ait Ben Haddou, en direction de la kasbah de Telouate, un paysage panoramique grandiose, avec ses forêts de chênes verts, et de pins. plusieurs beaux villages berbères accrochés aux falaises. Nous franchissons ensuite de la vallée de Ounila , Nous puis arriver à Telouate pour visiter l’ancienne kasbah Du Glaoui. Déjeuner sur place puis poursuite vers Marrakech.

    Points forts :

  • Profitez des beaux paysages entre Marrakech et Erg Chegaga
  • Traversez Tizi n Tichka Col du Haut Atlas
  • Visitez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO d'Ait Ben Haddou
  • Visitez la Kasbah de Taourirt et les studios de cinéma
  • Traversez la vallée du Drâa, les palmiers, les kasbahs et les oasis du désert
  • Balade à dos de Dromadaire à chegaga et un magnifique coucher de soleil
  • jeu musical avec les nomades
Contact & Réservez