Marrakech Desert Rated 5 / 5 based on 478 reviews. | Review Me

Merzouga désert

Circuit 3 jours Marrakech à Désert Merzouga

478 reviews

Overview:

Le circuit de 3 jours de marrakech à merzouga est notre circuit de désert le plus populaire. Cette visite a été conçue pour le voyageur désireux d’explorer le désert du Sahara, au Maroc, et qui aime bien conduire de longues heures. Vous passerez un temps incroyable à visiter le désert et Merzouga, vous ne sentirez certainement pas une goutte d’ennui. Le paysage change radicalement. A commencer par les avions Haouz fertiles de Marrakech et du Haut Atlas, puis sur les oasis et les vallées, puis sur les plateaux rocheux et les incroyables dunes de sable d'Erg Chebbi, une promenade à dos de chameau et une nuit dans un camp de luxe dans le désert. Assurez-vous d’apporter votre appareil photo, car vous verrez des sites que vous n’avez jamais vus; sites que vous ne pouviez tout simplement pas imaginer dans vos rêves les plus fous!

Jour 1: Marrakech - Ait Benhaddou - Vallée du Dadès 346km

Nous commencerons notre excursion de 3 jours dans le désert de Marrakech au petit matin. Après cela, vous partirez pour la Kasbah Ait Ben Haddou à 7h30. Vous passerez par le col de Tizi-n-Tichka et les montagnes du Haut Atlas. Au cours de laquelle vous ferez plusieurs arrêts. L'une est de visiter la Kasbah Ait Ben Haddou, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous visiterez la Kasbah, réputée pour son rôle dans de nombreux films à succès hollywoodiens. Après cela, dans la matinée, nous ferons une visite tranquille de la Kasbah Taourirte, puis continuerons vers Ouarzazate. Au fur et à mesure que la journée avance, vous apprécierez votre conduite à travers Boulmane Dades. Avant d’arriver à votre destination pour la journée - votre hôtel dans la vallée de Dade.

Jour 2: Gorges du Dadès - Gorges du Todra - Merzouga 271km

Après avoir savouré un petit-déjeuner tranquille dans votre hôtel à Dades, nous suivrons la route des 1001 kasbahs jusqu'à l’oasis de Tinghir, puis nous nous dirigerons vers une route plus petite où nous suivrons la rivière jusqu’aux canyons de Todgha et passerons du temps à admirer le paysage à couper le souffle. immenses falaises. Après le déjeuner dans un café local, nous poursuivrons notre route vers Rissani, qui a ses propres prétentions à la gloire. D'abord, c'était le point de départ du commerce des caravanes lors de la traversée du désert du Sahara pour se rendre à Tombouctou, et, deuxièmement, Rissani est mondialement connue pour ses marchés aux dattes. Êtes-vous prêt pour une balade à dos de chameau? Après avoir traversé des paysages désertiques rocheux, nous poursuivrons notre voyage à Merzouga en retrouvant notre caravane de chameaux au bord des dunes de Erg Chebbi. Prêt pour une balade à dos de chameau? Vous serez émerveillés par les dunes de sable aux couleurs changeantes alors que nous chevauchons nos chameaux vers le soleil couchant. Quelle expérience incroyable! Nous arriverons à notre bivouac de luxe juste au crépuscule et nous nous en féliciterons car il apparaît apparemment au milieu de nulle part. À ce stade, vous devriez être prêt pour un festin. Vous pourrez profiter d'un dîner marocain. En outre, vous serez assis à côté d'un feu de joie. Vous serez émerveillés par les dunes de sable et le paysage environnant. Après le dîner, les nomades locaux vous offriront un concert de batterie. Pensez à prendre beaucoup de photos car, à votre retour chez vous, vous vous demanderez si votre voyage à Merzouga n’était qu’un rêve!

Jour 3: Merzouga - Ouarzazate - Marrakech 561km

Après le petit-déjeuner et la douche dans le bivouac, nous entamerons le dernier jour de notre voyage de trois jours en direction de Marrakech. Aujourd’hui, vous ne disposez que de quelques arrêts car il faut près de 10 heures pour rentrer à Marrakech en passant par différentes zones désertiques et aussi quelques villages berbères (Ex: Alnif, Nkob, Agdz ... etc). Nous arriverons à Ouarzazate vers midi, déjeunerons et continuerons notre route vers Marrakech par la même route à travers les montagnes du Haut Atlas.

    Prix par personne*

    2 personnes 3 personnes 4 personnes 5 personnes 6 personnes + Plus 6 personnes
    240 Euros 230 Euros 220 Euros 210 Euros 200 Euros Contact

    Ce qui est inclus?
    • +Véhicule climatisé Toyota Land Cruiser ou minibus
    • +Carburant, péages et tous les frais associés
    • +Chauffeur / guide parlant Français
    • +Départ depuis votre hébergement
    • +Nuit en demi pension (dîner et petit déjeuner) dans un hôtel à la vallée du Dadès
    • +Nuit en demi-pension (dîner et petit déjeuner) dans le bivouac de luxe au désert de Merzouga.
    • +Balade en dromadaire au désert de Merzouga
    Ce qui n'est pas inclus?
    • Dépenses personnelles
    • Le déjeuner
    • boissons
    Les points forts du circuit:
    • Profitez des beaux paysages entre Marrakech et Merzouga
    • Conduisez le Col Tizi n Tichka du Haut Atlas
    • Voir le singe barbare dans la forêt de cèdres d'Azrou
    • Traversez la gorge de Ziz et ses palmiers
    • Faites une petite promenade dans les Gorges du Dadès et du Todra
    • Conduisez le Col Tizi n Tichka du Haut Atlas
    • Visitez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO d'Ait Ben Haddou
    • Passez Ouarzazate et visitez les studios de cinéma et la casbah de Taourirt
    • Promenades en camel, nuit dans les tentes
Contact & Réservez