Marrakech Desert Rated 5 / 5 based on 628 reviews. | Review Me
excursion dromadaire desert maroc

Méharées

5 jours de randonnée dans le désert Marocain en dromadaire

282 reviews

Excellent

Informations :

pendant cinq jours, ce circuit dans le désert marocain vous fera découvrir les oasis et les villages berbères de la vallée du Draa et vous dormirez sous la tente. Cette excursion dans le désert du sud du Maroc vous fera voyager dans le cadre d’un tourisme solidaire, respectueux de l’environnement naturel et qui contribue au développement local.

PROGRAMME:

Jour 1: Rass Nkhal M'hamid - Sidi Naji, Bivouac itinérant

Départ du bivouac de Rass Nkhal M'hamid à 8h marche 2h30 pour rejoindre la palmeraie ou vous déjeunerez après un peu de repos, vous marcherez encore 2h pour arriver à l'assemblage du bivouac SIDI NAJI un thé servi sur place, Dîner et nuit sous tente ou sous les étoiles.

2 jour: Sidi Naji - Erg Ezahar

Après le petit déjeuner vote démantèlement du chargement du bivouac des dromadaires et Départ de SIDI NAJI, marchez 2h30 jusqu'au pique-nique sous les tamaris .... après le déjeuner, vous marcherez 2 heures dans la traversée du reg jusqu'aux grandes dunes d'EZAHAR où vous va grimper le camp. pour la nuit.

3 jour: Oued Draa - Erg Smar - Kriaat Gemal

Petit déjeuner dans les dunes et départ pour 2h30 de marche pour la traversée de la vallée du Drâa, jusqu'à l'erg SMAR (ancien village sablonneux et abandonné) pour le pique-nique, puis vous vous dirigerez vers les petites dunes de KRIAAT -GEMAL ou vous monterez le camp pour la nuit.

4 jour: Lebohr- Erg Bertham

Réveillez-vous dans la matinée tranquille pour un début de petites dunes .... encore 2h à 2h30 de marche à LEBOHR - où vous déjeunerez et puis vous marcherez à nouveau à la dune de BERTHAM où vous monterez le camp de nuit.

5 Jour: Mzouaria - Rass Nkhal M'hamid

Après le petit déjeuner vous camperez sur la dune de BERTHAM pour vous rendre à MZOUARIA où vous déjeunerez et après un peu de repos, vous retournerez au bivouac fixe de Rass Nkhal M'hamid pour une douche bien méritée, diner et nuit au bivouac.

Après le petit-déjeuner, Transfert vers Marrakech avec un arrêt à Tamegroute (poterie, ancienne bibliothèque coranique…). Repas de midi sur la route. Arrivée à Marrakech en fin d’après-midi.

    LE PRIX COMPREND :

  • Transferts routiers entre Marrakech et le point de départ de la randonnée et retour à Marrakech à la fin du Trek
  • Tous les repas pendant la randonnée
  • Prêt des tentes et matelas durant la randonnée
  • Les services d’un cuisinier
  • Les services d’un guide accompagnateur
  • Les dromadaires pour le portage des bagages
  • Equipe de chameliers
Contact & Réservez