Marrakech Desert Rated 5 / 5 based on 628 reviews. | Review Me
excursion dromadaire desert maroc

Méharées

Randonnés desert 3 jours en méharées

492 reviews

Excellent

Informations :

pendant trois jours, ce circuit dans le désert marocain vous fera découvrir les oasis et les villages berbères de la vallée du Draa et vous dormirez sous la tente. Cette excursion dans le désert du sud du Maroc vous fera voyager dans le cadre d’un tourisme solidaire, respectueux de l’environnement naturel et qui contribue au développement local.

PROGRAMME:

Arrivée à M'Hamid par vos propres moyens (bus direct de la CTM de Marrakech à 10h30 le matin - - ou taxi collectif, changement à Ouarzazate).Vous pouvez dîner et passer la 1ère nuit dans la famille nomades (les femmes, les enfants) ou en bivouac.

1ere jour de randonnée dans désert marocain : Rass Nkhal - Sidi Naji

Départ tôt le matin après le petit déjeuner de M'Hamid en direction du tombeau de Sidi Naji, ancien marabout, devenu lieu de pèlerinage pour les nomades. On traverse la palmeraie. Déjeuner sous les palmiers, après le déjeuner et un peu de repos, reprise de la marche vers Sidi Naji. Installation du bivouac autour du feu, dîné, animation, pain de sable.

2 jour : Sidi Naji - Erg Ait Ounir

Depuis Sidi Naji, on rejoint l'Erg Ait Ounir, en empruntant la forêt de tamaris de la Vallée du Draa et en longeant le lit asséché de la rivière. Déjeuner, marche puis installation du bivouac en soirée...

jour 3 : Erg Ait Ounir - Rass Nkhal

De Ait Ounir, on repart tranquillement vers bivouac Rass Nkhal en relogeant l'autre rive de la rivière du Draa.

    LE PRIX COMPREND :

  • Tous les repas pendant la randonnée
  • Prêt des tentes et matelas durant la randonnée
  • Les services d’un cuisinier
  • Les services d’un guide accompagnateur
  • Les dromadaires pour le portage des bagages
  • Equipe de chameliers
Contact & Réservez