Marrakech Desert Rated 5 / 5 based on 628 reviews. | Review Me

Atlas mountains

Excursion d'une journée à Imlil

120 € par personne

Vue d'ensemble:

Échapper à la chaleur de Marrakech et conduire dans les montagnes de l'Atlas. Monter une mule et passer les villages berbères et profiter de la vue imprenable sur la campagne. Profitez d'un déjeuner traditionnel dans une maison berbère et faites une courte promenade avec votre chauffeur avant de rentrer à Marrakech.

Les montagnes de l'Atlas et le voyage d'une journée sont l'une des excursions les plus spectaculaires de Marrakech si vous souhaitez sortir de la ville et plonger dans le côté authentique et rural du Maroc. Nous commencerons notre excursion d'Imlil à 09h00 de Marrakech par un véhicule 4x4 ou mini van pour 2 heures de route au sud des Gorges de Moulay Brahim, et le village berbère d'Asni très populaire pour son marché hebdomadaire tous les samedis puis à Imlil Traverser un vert vibrant vallée qui reste fraîche et luxuriante même pendant les jours les plus chauds de l'été. Imlil est un petit village au pied des plus hautes montagnes du Maroc Toubkal. Imlil est le centre d'embaucher des guides de montagne et des mules en raison de sa situation unique et de sa connexion avec plusieurs villages berbères et un point de départ très populaire de treks et de criques pour l'escalade de la montagne Toubkal. Arrivée à Imlil, nous quitterons notre véhicule pour prendre des mules pendant environ 40 minutes vers le sud jusqu'au village berbère d'Aroumd (Aremd) (1843m) situé dans les contreforts supérieurs des montagnes du Haut Atlas occidental, un sentier principal avec des ruisseaux et des chemins partant dans toutes les directions pour prendre notre déjeuner qui sera servi dans une maison berbère du village d'Aroumd. Ensuite, vous pouvez faire une courte promenade avant de retourner à Marrakech.

Quelle est la particularité du voyage d'Imlil?

Pourquoi choisir Imlil sur Ourika?

On peut se demander quelle est la différence entre la vallée de l'Ourika et l'excursion d'Imlil, et c'est une question intelligente, alors voici votre réponse: Ourika est une attraction très touristique parmi les agences de voyages, les étrangers habitués au Maroc et les locaux. trouver une place de parking à Ourika pendant les journées chaudes et peut-être attendre en ligne pour chaque randonnée difficile qui n'est pas si mal après tout. Deuxièmement, la randonnée à Ourika est relativement courte et demande beaucoup d'effort puisque vous la faites à pied, tandis qu'à Imlil, vous chevaucherez les mules du village d'Imlil jusqu'à Aroumd où vous déjeunerez, et notre hôte a des guides qui vous accompagneront et guideront les mules tout le long, cela vous donne une merveilleuse opportunité de profiter de l'expérience, du paysage, de la balade et des discussions et de ne pas être épuisé. Le tour de mulet est également une aide précieuse pour les fanatiques de photographie parce que vous ne regardez pas chaque étape que vous prenez dans la route caillouteuse et vous pouvez vous concentrer sur prendre quelques photos supplémentaires ordinaires. Imlil est aussi moins touristique donc il est assez rare que vous rencontriez d'autres touristes surtout lors de la randonnée d'Imlil à Aroumd sauf peut-être pour certains randonneurs professionnels prenant un défi contre le mont Toubkal.

Marché local de samedi à Asni, bio shopping marocain

Si vous avez la chance de faire ce voyage un samedi, votre chauffeur s'arrêtera dans le village d'Asni et vous emmènera dans un tour à travers le marché hebdomadaire local d'Asni, trouvez votre chemin à travers le pittoresque village berbere locaux pauvres de tous les villages environnants. échanger des biens et des animaux et acheter des légumes frais, des fruits et de la viande pour leurs maisons. vous pouvez prendre des photos mais discrètement, car au Maroc, personne n'aime retrouver son visage sur facebook ou Times Magazine le lendemain matin, mais nous avons réussi à en trouver sur notre site :) (2ème et 3ème photo)

Déjeuner dans une maison berbère? ça fait une différence!

Pendant votre séjour à Ourika, vous déjeunerez dans un restaurant, que ce soit inclus dans le prix ou vous le payez vous-même sur place, à Imlil, le déjeuner est automatiquement inclus et ce n'est pas dans un restaurant, nous travaillons avec une merveilleuse famille locale. offrir à nos clients un déjeuner impressionnant sur une terrasse ouverte avec une vue extrêmement large sur toute la vallée (dernière photo à gauche). Après le déjeuner, une pause thé est un must pour vous aider à digérer avant de prendre une petite marche à travers un chemin différent et monter les mules à nouveau quand vous le souhaitez.


Imlil et les Montagnes de l'Atlas Incluses :

  • Prise en charge depuis votre hôtel, riad ou hébergement à Marrakech.
  • Déposez à votre hôtel, riad ou logement à Marrakech
  • Transport: A / C 4x4 Toyota Tx Prado ou une fourgonnette spacieuse pour les groupes
  • Chauffeur parlant anglais et hôte
  • Le déjeuner est inclus dans une maison berbère dans le village d'Aroumd
  • Mules pour aller au pied du Mont Toubkal pour déjeuner dans une maison berbère.
  • Possibilité d'avoir un guide de randonnée au lieu des mules.
  • Zone non touristique.
  • Pas de shopping forcé ou de pièges à touristes.
Contact & Réservez