Marrakech Desert Rated 5 / 5 based on 628 reviews. | Review Me

désert M'hamid

Circuit désert M'hamid 2 jours au départ de Marrakech

280 € par personne

Informations :

Le circuit de 2 jours à M'hamid est la meilleure option pour visiter le désert et les dunes, même s'il ne se compare pas aux dunes de Merzouga ou de Chegaga, c'est toujours mieux que Zagora, à part les attractions impressionnantes tout au long de la route à M'hamid, vous pouvez réellement voir des dunes relativement grandes et apprécier un merveilleux coucher de soleil et lever du soleil et profiter d'une belle atmosphère avec les nomades.

Itinéraire:

Jour 1: Marrakech - Ouarzazate - Vallée du Draa - Zagora - M'hamid

Départ matinal en 4x4 vers Mhamid, traversée des hautes montagnes de l'atlas et conduite le long de l'ancienne route des caravanes, arrivée à Agdez à temps pour le déjeuner. Dans l'après-midi, notre expérience du désert saha continue à travers la vallée du Draa et Zagora. Une fois que nous arrivons à Mhamid la porte du désert, vous monterez des chameaux pendant environ une heure et demie. Profitez du coucher de soleil depuis le sommet de la plus haute dune au-dessus des montagnes lointaines, avant que les chameaux ne nous ramènent au bivouac des tentes nomades pour le dîner et une nuit de repos.

Jour 2: M'hamid - Ait benhaddou - Marrakech

Si vous vous réveillez assez tôt, vous pouvez regarder le spectacle du lever du soleil, quand la couleur des dunes et le jeu des ombres sont un spectacle impressionnant. Après quoi, il est de retour dans le véhicule et part pour Ait Ben Haddou, une belle kasbah, souvent utilisée comme lieu de tournage pour des superproductions hollywoodiennes comme Gladiator avec Russel Crowe. Nous déjeunons ici avant de reprendre le chemin du col de Tizi-n-Tichka et de revenir à Marrakech.

    Points forts :

  • Profitez des beaux paysages entre Marrakech et Zagora
  • Traversez Tizi n Tichka Col du Haut Atlas
  • Visitez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO d'Ait Ben Haddou
  • Visitez la Kasbah de Taourirt et les studios de cinéma
  • Traversez la vallée du Drâa, les palmiers, les kasbahs et les oasis du désert
  • Balade à dos de Dromadaire à Zagora et un magnifique coucher de soleil
  • jeu musical avec les nomades
Contact & Réservez