Marrakech Desert Rated 5 / 5 based on 628 reviews. | Review Me

Erg Chigaga

Circuit 2 jours Erg Chigaga départ de Marrakech

280 € par personne

Informations :

Les 2 jours du désert de Marrakech, les dunes de Chegaga sont longues à parcourir, mais cela en vaut vraiment la peine si vous n'avez pas assez de temps pour prolonger vos voyages dans plusieurs jours pour profiter d'un rythme plus lent et passer plus de temps à explorer. Cette visite vous emmènera dans un court laps de temps à travers les meilleures parties du sud marocain jusqu'aux dunes les plus grandes et les plus sauvages de l'Erg Chegaga. En raison de la rude route qui entoure les dunes, il a gardé son charme et sa tranquillité, seuls les chameaux et les 4x4 peuvent atteindre le cœur de l'Erg Chegaga où vous serez fasciné par la mer de sable environnante, les couchers de soleil et l'hospitalité. des habitants.

Itinéraire:

Jour 1: Marrakech - Haut Atlas - Taznakht - Foum Zguid - Erg Chegaga

Votre chauffeur viendra vous chercher à votre domicile à Marrakech à 7h00. Vivez un authentique voyage dans le désert du Sahara de l'Erg Chigaga. Le premier arrêt intéressant sera les magnifiques montagnes du Haut Atlas avec les paysages incroyables et les villages berbères. Ensuite, nous nous dirigerons vers le village berbère de Taznakht et ensuite vers le village de Foum Zguid. Après le déjeuner, notre aventure dans le désert du sahara se poursuit à travers l'exotisme hors route via le lac sec d'irqui.

Nous arrivons avant le coucher du soleil, vous partirez pour une balade à dos de chameau et voyagerons le long du désert avec sa facette de vie différente et aussi divers composants. Dîner et nuit sous la tente nomade ou sous les étoiles au milieu des belles dunes de sable.

Jour 2: Erg Chegaga - M'hamid - Zagora - Ouarzazate - Marrakech

Si vous vous réveillez assez tôt, vous pouvez regarder le spectacle du lever du soleil, quand la couleur des dunes et le jeu des ombres sont un spectacle impressionnant. Après cela, après un petit déjeuner matinal, nous quittons les belles dunes de l'Erg Chegaga et conduisons le long de la vallée du Draa en admirant les palmeraies et les anciens Ksours tribaux via Zagora et Agdz pour atteindre le "Hollywood of Africa" nommé Ouarzazate. Après le déjeuner, nous retournons à Marrakech après le magnifique Atlas.

    Points forts :

  • Profitez des beaux paysages entre Marrakech et Erg Chegaga
  • Traversez Tizi n Tichka Col du Haut Atlas
  • Visitez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO d'Ait Ben Haddou
  • Visitez la Kasbah de Taourirt et les studios de cinéma
  • Traversez la vallée du Drâa, les palmiers, les kasbahs et les oasis du désert
  • Balade à dos de Dromadaire à chegaga et un magnifique coucher de soleil
  • jeu musical avec les nomades
Contact & Réservez