Marrakech Desert Rated 5 / 5 based on 628 reviews. | Review Me

Merzouga désert

Merzouga désert départ de Marrakech circuit 3 jours

280 € par personne

Informations :

Un tour du désert du Sahara de 3 jours de Marrakech à l'Erg Chebbi dunes à Merzouga est l'un des meilleurs itinéraires au Maroc, et comme vous pouvez le voir, tous les agents de voyages l'offrent comme leur tour numéro 1, l'itinéraire est le même partout, c'est la qualité du service, la qualification des chauffeurs, le choix des hébergements et le long partenariat avec tous les intervenants de cette tournée (guides, restaurants, hôtels ...) qui fait la différence. Nous organisons depuis longtemps cette tournée parmi d'autres pour que nos clients soient toujours bien traités et accueillis. La visite couvre une grande partie du Maroc et offre une variété de paysages, d'attractions et de modes de vie. Le dernier est cependant un long trajet de Merzouga à Marrakech et par conséquent, nous recommandons de prendre la tournée prolongée de 4 jours chaque fois que c'est possible (Surtout si vous voyagez avec de jeunes enfants).

Itinéraire:

Jour 1: Marrakech - Ait Benhaddou - Vallée du Dadès 346km

Votre chauffeur viendra vous chercher à 08h00, et vous débuterez 3 jours dans le désert de Marrakech vers les Gorges du Dadès à travers le col de l'Atlas Tizi-n-Tichka, avec des vues lointaines sur les montagnes, jusqu'au Haut Atlas traditionnel Villages berbères. Puis vous continuez à visiter le site du patrimoine mondial de l'UNESCO et déjeunez dans l'un des restaurants au pied des Kasbahs, puis nous continuons vers les gorges du Dadès à travers Skoura et la vallée des roses, nous passerons la nuit dans une kasbah traditionnelle dans les gorges du Dadès.

Jour 2: Gorges du Dadès - Gorges du Todra - Merzouga 271km

Après le petit déjeuner, nous irons des gorges du Dadès au désert de l'Erg chebbi Sahara à Merzouga. Des villages berbères sont éparpillés le long du chemin, nous traverserons les gorges de Todra, Tenhir, Tinjdad, Jorf et Erfoud où nous sentirons le début de l'oasis saharienne de Tafilalet, puis nous continuerons vers un hôtel à Merzouga, après nous être détendu quelques minutes vous prendrez quelques-uns de vos bagages dans un petit sac (juste le nécessaire pour la nuit dans le désert) et laisser les autres bagages dans l'hôtel, puis nous monterons les chameaux dans une aventure traversant les dunes de l'Erg Chebbi, est une excellente occasion de prendre de belles photos du coucher et du lever du soleil. Quand nous atteindrons le camp nous quitterons les chameaux et nous marcherons vers les plus hautes dunes de sable pour faire du sandboard et pour regarder le coucher du soleil, nous passerons la nuit dans un campement (tentes nomades berbères) avec de la musique au milieu du Sahara.

Jour 3: Merzouga - Agdez - Marrakech 561km

Nous allons vous réveiller tôt le matin pour regarder le lever du soleil sur les dunes, puis nous remonterons les chameaux à Merzouga, après le petit déjeuner et prendre une douche à l'Hôtel, nous commencerons notre voyage en revenant à Marrakech par différentes zones et différentes Villages berbères (Alnif, Tazarine, N'kob) jusqu'à Ouarzazate où nous reprendrons la même route vers Marrakech et arriverons dans la soirée.

    Points forts :

  • Profitez des beaux paysages entre Marrakech et Merzouga
  • Faites une petite promenade dans les Gorges du Dadès et du Todra
  • Conduisez le Col Tizi n Tichka du Haut Atlas
  • Visitez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO d'Ait Ben Haddou
  • Passez Ouarzazate et visitez les studios de cinéma et la casbah de Taourirt
  • Traversez la vallée des 1000 kasbahs
  • Promenades en camel, nuit dans les tentes
Contact & Réservez

>