Marrakech Desert Rated 5 / 5 based on 628 reviews. | Review Me

Fes à Marrakech

Circuit de 3 jours de Fez a Sahara et Marrakech

380 € par personne

Informations :

Excursions de 3 jours dans le désert de Fes à Marrakech: excursion en chameau et nuit dans le désert, Azrou, Ifrane, forêts de cèdres où vivent les macaques, gorge de Ziz, gorge de Dadès, gorge de Dadès, vallée de Rose, palmeraie de Skoura, Ouarzazate, site du patrimoine mondial de Ait Benhaddou.

Itinéraire:

Jour 1: Fès - Ifrane - Azrou - Midelt - Errachidia - Erfoud - Merzouga

Départ de votre hôtel à Fès à 08H00 et départ pour le sud du Maroc. Vous ferez escale à Ifrane, connue sous le nom de Switezland du Maroc pour profiter de sa beauté et avoir des photos mémorables. Après cela, vous vous dirigerez vers Azrou pour voir les moines dans la forêt de cèdres. Continuation vers Midelt pour un déjeuner dans un restaurant. Dans l'après-midi, nous traverserons le col de Tizi n Tlghamt pour atteindre Errachidia tout en admirant les vues des gorges du Ziz. Plus tard, vous aurez un arrêt pour une vue panoramique sur la vallée du Ziz. La route continue vers l'Erg Chebbi Dunes en passant par Aoufous et Erfoud (la dernière est célèbre avec des fossiles et des dattes) où vous pouvez visiter un atelier local d'artisanat fossile. Après cela, vous continuerez vers les dunes captivantes de l'Erg Chebbi, ces dunes sont appelées aussi Dunes Merzouga. Arrivée à l'hôtel et préparez-vous pour une randonnée de chameau pendant une heure et demie pour profiter du coucher du soleil. Sur le dos de votre dromadaire, vous continuerez vers le camp pour une nuit dans une tente nomade traditionnelle. Dîner et nuit en bivouac au milieu des dunes.

Jour 2: Merzouga - Errisani - Gorges du Todra - Gorges du Dadès

Après le petit déjeuner et la douche pour dépoussiérer, nous nous dirigerons de Merzouga à Rissani, Erfoud et Tinghir, où nous nous arrêterons pour le déjeuner et une courte promenade dans les gorges du Todra et sa magnifique palmeraie et ses vieilles ruines qui s'accordent parfaitement avec le paysage. Dans l'après-midi, nous continuerons vers Boumalen dades et prendrons le détour vers le nord à travers la route sinueuse des gorges du Dadès, arrêtons-nous pour quelques photos aux pieds du singe, une formation rocheuse qui ressemble à des doigts il y a des années), puis continuer à voir les gorges infâmes au sommet décrit dans de nombreux flyers de voyage comme l'une des plus belles routes avant de retourner à notre hôtel au pied des gorges, où nous allons profiter d'un bon dîner et occasionnellement une pièce musicale avec le personnel et les autres clients avant de se coucher.

Jour 3: Gorges du Dadès - Skoura - Ouarzazate - Ait Ben Haddou - Marrakech

Ce matin après le petit déjeuner à l'hôtel, nous partons à Ouarzazate via Skoura. Arrêt pour une vue panoramique de la kasbah de Taourirt puis un autre arrêt photo près des studios de cinéma atlas. Après cela, vous visiterez la Kasbah d'Ait Benhaddou et vous arrêterez pour déjeuner dans un restaurant local du village. Dans l'après-midi nous irons à Marrakech sur les montagnes du Haut Atlas en passant par le col de Tizi N'tichka (2260 m d'altitude). Déposez à Marrakech.

    Points forts :

  • Traverser les montagnes du Haut Atlas
  • Profitez des beaux paysages entre Fès et Merzouga
  • Voir le singe barbare dans la forêt de cèdres d'Azrou
  • Traversez la gorge de Ziz et ses palmiers
  • Faites une petite promenade dans les Gorges du Dadès et du Todra
  • Conduisez le Col Tizi n Tichka du Haut Atlas
  • Visitez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO d'Ait Ben Haddou
  • Passez Ouarzazate et visitez les studios de cinéma et la casbah de Taourirt
  • Promenades en camel, nuit dans les tentes
Contact & Réservez