Marrakech Desert Rated 5 / 5 based on 628 reviews. | Review Me
excursion dromadaire desert maroc

Méharées

Randonnée dans le désert marocain 4 jours de marche

320 € par personne

Informations :

pendant quatre jours, ce circuit dans le désert marocain vous fera découvrir les oasis et les villages berbères de la vallée du Draa et vous dormirez sous la tente. Cette excursion dans le désert du sud du Maroc vous fera voyager dans le cadre d’un tourisme solidaire, respectueux de l’environnement naturel et qui contribue au développement local.

PROGRAMME:

Transfert de l’aéroport de Marrakech à Mhamid en minibus ou en 4x4 pour rejoindre le désert marocain par une superbe route qui traverse le Haut Atlas par le col du Tizi-N-Tichka à 2260 m d'altitude. Déjeuner à Ouarzazate. Destination le village d’Agdez, l'ancien fort, en passant par le col du Tizi-N-Tinifift à 1710m. C'est là que commence la vallée du Draa le plus long fleuve du royaume (1220 km). Au nord le Djebel Saghro, à l'est le Djebel Bani, au sud la Hamada du Draa et à l'ouest le massif de l'Anti-Atlas. Arrivée au bivouac dans le désert près de Mhamid, dernier village-oasis de la vallée du DRAA. Puis soirée musicale, nuit chez l’habitant ou en bivouac sous la tente ou à la belle étoile.

Jour 1 : Rass Nkhal - Désert Sidi Naji

Après le petit déjeuner, on entame la méharée en passant par l’ancienne kasbah de la palmeraie, arrêt pour le déjeuner à l'ombre des tamaris, sieste et reprise de la marche vers 16h00, pour se rendre à Sidi Naji, où se trouve la tombe d'un ancien marabout, devenu lieu de pèlerinage pour les nomades. Bivouac autour du feu, pain de sable, animation.

Jour 2 : Sidi Naji - Erg Zahar

On traverse tout le reg de Bousnina, arrêt dans un joli endroit pour déjeuner (le paysage change toutes les 2 heures) puis on se rend le soir aux grandes dunes de Zahar qui culminent à plus de 200 mètres. De ces dunes majestueuses, on domine toute la mer de sable, pour y admirer le coucher du soleil et profiter du superbe panorama. Bivouac, animation nomades, pain de sable.

Jour 3 : Erg Ezzahar - Sidi Naji

Cette dernière journée se déroulera à la rencontre des secrets de cette région et le bivouac s'installera près du tombeau de SIDI NAJI. C'est un lieu de pèlerinage pour les nomades car Sidi Naji est le fondateur de la tribu des Nouajis. Bivouac à l'abri de petites gorges rocheuses.

Jour 4 : Retour à Bivouac Rass Nkhal

Après le petit déjeuner la caravane prend la route du retour vers le bivouac . En chemin, arrêt à Rass Nkhill pour le déjeuner. Continuation pour le bivouac . Arrivé une douche bien méritée vous attendra ainsi qu'un repas! Soirée nomade avec folklore locale.

    LE PRIX COMPREND :

  • Tous les repas pendant la randonnée
  • Prêt des tentes et matelas durant la randonnée
  • Les services d’un cuisinier
  • Les services d’un guide accompagnateur
  • Les dromadaires pour le portage des bagages
  • Equipe de chameliers
Contact & Réservez